MARTINGALE - FUTUR ANTÉRIEUR
Phase XXXIV, 10 avril, 47 037 915 ap. JC, 08h14
... On était sur Terre. Pour moi, ça faisait plus de vingt heures que je n’avais pas foulé de l’herbe, mais en réalité, il s’était passé plus de quarante-sept millions d’années depuis mon départ. J’allais fouler une terre qu’aucun être humain n’avait connu.
Prudent, je récupérais quand même le 357 que Anne avait glissé sous la desserte et, après avoir vérifié qu’il était chargé, le rentrais dans ma ceinture. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre !...
...
« Secteur inapproprié
« Demi-tour conseillé
Le module d’exploration avait lancé ce message dès qu’il était arrivé au sommet de la colline. Apparemment, Gâ-Ïah l’avait propulsé pour anticiper tout risque. Et à priori, il y avait un risque.
— Qu’est-ce qu’il y a, Gâ-Ïah ? Un problème ?
« Secteur inapproprié
« Demi-tour conseillé
« Présence d’une faune inconnue – Analyse impossible
— Analyse impossible ? Elle est loin, cette fameuse faune ?
« Analyse…
« Distance – 2703 mètres
« En progression sud-sud-ouest
— Sud-sud-ouest ? C’est-à-dire ?
« L’entité se rapproche de l’océan
— Vers nous, quoi ! OK Gâ-Ïah, je vais voir ça. Je rejoins le module et je rentre. Plus de deux kilomètres, ça nous laisse un peu de temps !
« Analyse…
« Distance – 2391 mètres
— Déjà ! m’étonnai-je rejoignant le module. Ça va vite !
L’animal était encore à plus de deux kilomètres et je ne m’attendais pas à le voir d’ici, d’autant qu’en arrivant au sommet de la colline, je découvrais un paysage sylvestre où s’enchevêtraient d’innombrables arbres aux couleurs mordorées. On aurait dit un mélange entre des chênes et de grands palmiers. Un peu ce que j’avais vu lors de mon précédent réveil grâce au module, mais avec des formes beaucoup moins larges.
Mais ce qui attira tout de suite mon attention, c’était malgré tout une bestiole : la bestiole, car si elle était encore loin, elle était aussi suffisamment haute pour que je ne puisse pas la rater !
« Analyse…
« Distance – 1806 mètres
Un sentiment de peur finit par apparaître car non seulement ça allait vite, mais surtout ça semblait se diriger directement vers moi, comme si ça m’avait vu ! Et franchement, ça n’avait pas l’air engageant. Ça ressemblait à ces dinosaures qu’on voyait dans les magazines, sauf que là, c’était à quatre pattes et ça courrait bigrement vite, à la façon d’un cheval. D’ailleurs, ça avait un peu la tête d’un canasson… sans le regard chevalin, hélas. Et ça se rapprochait toujours !
« Analyse…
« Distance – 1328 mètres
Là, je commençais vraiment à paniquer : la découverte de cette vision incroyable m’avait un peu tétanisé et j’avais perdu du temps. À ce rythme-là, ça allait me rejoindre dans moins de trente secondes.
— Merde ! lançai-je subitement en dévalant la colline.
Le vaisseau n’était pas loin… cinquante mètres tout au plus, et je les franchis en moins de… je ne sais plus ! Je me souviens juste avoir fait un roulé-boulé devant le sas, m’y être projeté à quatre pattes et avoir tout refermé. Derrière moi, le module réintégrait aussi le vaisseau en passant par je ne sais quelle soute, tout en lançant ces mots qui raisonnent encore dans ma tête :
« Analyse…
« Distance – 498 mètres
C’était comme s’il était là ! Je grimpais quatre à quatre l’escalier et me jetai dans la salle principale du vaisseau en hurlant à Gâ-Ïah de décoller. Je ne savais même pas si le vaisseau était conçu pour résister à un truc pareil. À ce moment, devant moi, à travers la sphère de visualisation périphérique, je découvrais de près cette chose gigantesque qui se jetait sur nous, du haut de la colline.
« Analyse…
« Distance – 84 mètres
« Décollage
Je vis passer une gueule suintante au-dessus du vaisseau, qui s’ouvrait sur une denture comme je n’en avais même jamais imaginé l’existence. Au moment où on décollait, le canasson releva la tête et d’un bond, s’élança vers nous en poussant ce qui ressemblait au hennissement du cheval Malet vendéen, cette entité maléfique apparaissant au milieu de la nuit. La bête nous rata de peu… Elle avait dû faire un bond de plusieurs dizaines de mètres, au bas mot ! C’était vraiment une engeance infernale. Comment la nature avait-elle pu enfanter un tel animal ? Était-ce un jeu ? Une expérience ? Un passe-temps ?
Un cataclysme ?
Toujours est-il, assis devant le moniteur, je regardais l’espace rédempteur qui commençait à nous envelopper, de nouveau, de son manteau vide protecteur. J’étais essoufflé et en nage. Au loin, à la surface du globe, tout semblait calme mais je savais qu’un animal à la conformation gigantesque devait encore haleter, furieux d’avoir manqué une proie si facile.
...
« Rapport du vendredi 10 septembre
« Phase 34
« On est descendu prendre la température sur la Terre. Il fait chaud et la faible pression atmosphérique a permis l’apparition d’espèces animales particulièrement grandes… Je vous laisse le constater par vous-même dans les enregistrements du module d’exploration. J’avoue que je n’en suis pas très fier.
« Du côté de notre bonne vieille Terre, j’ai constaté des modifications importantes de continents. D’ailleurs, le pôle Sud est bien remonté et le niveau des eaux aussi !
« Voilà… Prochaine transmission dans 47 millions d’années ! Bonne nuit !
« Martin, fin de transmission !
"Peu importe la vitesse à laquelle tu avances tant que tu ne te retournes pas..."
Merci de nous avoir contacté, nous reprendrons contact avec vous dès que possible.
Amicalement,
La rédaction
Aïe ! Appremment, votre envoi n'a pas abouti... Merci de réessayer !